Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gazelles à vos trousses !
Archives

PORTRAITS DE GAZELLES Sabrina, 39 ans 2

 

 

PORTRAITS DE GAZELLES

 

539460_513668695328279_1530984913_n

Sabrina,
39 ans 2 enfants
Présidente de l'association "Les Gazelles à vos trousses !"

 

J'ai commencé la course à pied à l'âge de 26 ans un an après la naissance de mon fils, et ce au départ pour perdre un peu de poids (un éternel problème...). Après de nombreux mois passés seule à tourner autour d'un stade, je me suis lancée un jour sur des circuits plus importants et depuis j'ai poursuivi mes efforts, pour courir pour le plaisir, le bien-être que cela procure puis pour me tourner petit à petit vers la compétition. J'ai participé à des courses locales, et malgré un manque d'entraînement structuré mais tout de même très quantitafif (besoin de courir 4/5 fois par semaine) j'ai  eu l'occasion de faire quelques podiums...

En 2008, je décide de rejoindre le SOM ATHLETISME afin d'apprendre le fractionné puis depuis 2010 je suis licenciée à l'ACSA Saint-Affrique que j'ai rejoins afin de participer aux championnats de cross avec l'équipe féminine....les cross c'est violent, mais j'aime bien. 5 km pour les féminines c'est court et il faut tout donner...une bonne école et une bonne prépa hivernale pour les courses de printemps qui suivent.

                                                                                                                                               

Mon esprit de compétition est loin d'être avéré  mais un jour à cause (ou grâce) à des rencontres avec des compétiteurs j'ai voulu me prendre au jeu et j'ai donc quitté les chemins caussenards pour m'entraîner sur la route, la piste et voir ce que je pouvais être capable de faire avec les moyens du bord.

Malgré l'envie de réaliser quelques temps(à mon niveau) je garde toujours à l'esprit le "courir plaisir" et après deux ans passés sur la route à tenter de descendre en-dessous les 43' sur 10 km en vain à 8 secondes près (trop la pression du chrono),  je me suis remise au trail et à la course plaisir. Echaudée de la route je ne souhaitais plus entendre parler de chrono... 

Après donc une bonne coupure suite à une blessure lors de mon aventure à la Sénégazelle au Sénégal je reprends l'entraînement sur les chemins...

L'envie de courir étant de nouveau revenue, après m'être fixée des défis chronométriques j'ai eu envie de me lancer des défis kilométriques. J'ai rejoins l'Association Sportive des Grands Causses (à laquelle je suis toujours adhérente), association très sympa proposant des sorties et j'ai donc augmenté le kilométrage sur les courses, en passant au format marathon. 

Et parce que j'avais envie d'avoir un entraînement structuré et suivi pour prendre plus de plaisir sur les courses et ne pas me blesser j'ai fais appel, comme nombreux le font maintenant à un coach. C'est Christophe MALARDE, un traileur de haut niveau et ami que j'ai choisi de contacter. Et je peux dire que grâce à lui j'ai pu enchaîner de nombreuses courses sur l'année 2012.

2012 fut en effet une année un peu folle, beaucoup de trails, trois participations à des trails de format 37/45 km avec en final un rêve que je ne pensais faire devenir réalité : faire la mythique Grande Course des Templiers à Millau avec ses 72,5km et ses 3200 mètres de D+....un beau finish quand même??

L'association "Les gazelles à vos trousses!" que j'ai créé en 2013 me permet de partager ma passion pour la course à pied et de faire de superbes rencontres avec des femmes qui ont toutes la volonté de faire des rencontres et sorties entre femmes dans un cadre très convivial. Il nous arrive régulièrement de partager des moments sans sport, en famille, de participer ensemble à des courses...
Leur sensibilité et leur investissement permet également de développer des actions de solidarité notamment envers les enfants qui est l'un des objectifs de l'association.


○○○○○○○○○

 

398082_4280105361316_384467482_n

Anne-Bénedicte, 
38 ans, deux enfants



"J'ai commencé à courir il y a deux ans à un moment de ma vie où j'avais un passage à vide.

Je ressentais le besoin d'être seule dans la nature , je me suis rendue compte que lorsque je rentrais chez moi je me sentais nettement mieux, plus détendue...

Cela m'a permis de  retrouver une amie d'enfance (Marion) qui se lancait également dans la course à pied et nous avons décidé toutes les deux de nous inscrire à la course du Viaduc....ma première course (voir photo). Cela nous a donc permis de nous motiver et de  nous entraîner ensemble....puis j'ai aimé...j'ai adoré...et c'est devenu NECESSAIRE....
Ce que j'aime dans la course à pied : être dans la nature, les rencontres, des nouvelles copines , se fixer un objectif raisonnable et y arriver...l'évolution... ...le sentiment de fierté que l'on a en passant sur la bande magnétique.

Ses raisons de rejoindre l'association : "Je trouve le projet de Sabrina très sympathique, je pense qu'elle est une altruiste. On a envie l'aider dans son projet, et  joindre l'utile à l'agréable..."

○○○○○○○○

IMG_6194

Noémie,

(a gauche sur la photo)

2 enfants

Coureuse débutante, Noémie est plutôt adepte des salles de sport.
Elle a couru en 2013 son premier marathon : le mythique marathonde Paris.
Le seul objectif était de finir car elle n'a pas fait de prépa spécifique.
Contrat rempli avec 6 heures de course !

 

 

 

○○○○○○○○

 

image_1359185078432841

Maud, 

En couple, sans enfant

Licenciée au SOM ATHLETISME

A participé à son premier marathon, le marathon de Paris et l'a bouclé en 4h23.


"J'ai commencé à courir en 1ère année de DEUG d'anglais... la course à pied était une option que j'avais prise pour combler mes lacunes ... en anglais!! À la fin de l'année, j'ai lâché la fac, mais pas la course à pied!! C'était pas encore l'amour fou entre nous mais ça me donnait un alibi pour continuer à manger tout pleins de ... Nutella (en autre)! Et puis les épreuves de la vie ont fait que la course à pied est devenu un véritable échappatoire... une façon d'extérioriser ma colère! Aujourd'hui je ne pourrais tout simplement plus m'en passer. Il m'arrive de faire des breaks mais j'y reviens inévitablement. L'envie de se dépasser toujours plus, de tester ses limites, mais aussi le plaisir de découvrir les paysages époustouflante de ma région. Et faire tout ça avec les copines, c'est juste le pied."

○○○○○○○○

 

528285_10200989898334765_2144050049_n

 

Marion,


Licenciée au SOM ATHLETISME

J'ai débuté la course à pied en m'inscrivant à la course du Viaduc en 2012 avec Anne-Bénédicte. Je cours par plaisir et pour partager des moments communs.

La course me vide la tête et me fait me sentir bien.

Le but de l'association outre le but humanitaire me plait pour la diversités et les rencontres que ça engendre.

Courses 2013 : Marathon de Paris

Courses 2014 : Marathon de Barcelone

 

○○○○○○○○ 

 

522834_299996210115091_996661102_n

 

  1. Fadila, 34 ans
    1 enfant

 

Licenciée au SOM ATHLETISME

"J'ai débuté la course à pied en 2008 sur route. Pourquoi ? juste pour compléter une activité sportive que j'exercais déjà en salle depuis 5 ans et avant ça, je ne faisais absulement rien. Le sport n'était pas vraiment mon élément, mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Je dirai que ce n'était pas évident au début de s'y mettre, il faut y aller doucement pour ne pas s'écoeurer.

Le 21 fèvrier 2009, me voilà embarquée par deux collègues de boulot pour ma première course : le trail du viaduc reliant St Beauzely à Millau. C'était la première fois que je courais sur chemin et surtout de nuit. L'expérience m'avait bien plue mais ce n'est quand 2011 que je décide de me relancer sur une course ; un marathon. Celui de Millau tombe le 24 septembre et je me dis que ça me motivera à courir l'été (période où je ne me rendais pas à la salle). Le temps était idéal, l'ambiance au rendez vous (c'est drôle, tous ces gens qui vous encouragent), inoubliable...

 

J'ai voulu à plusieurs reprises m'essayer au trail mais n'ayant aucuns sens de l'orientation, je ne m'aventurais pas bien loin. Puis grâce à l'acquisition d'un portable tactile avec GPS, je tente l'aventure et découvre des endroits magnifiques, insoupçonnés. De là, me vient l'idée de m'inscrire à une course réputée difficile : "La Verticausse"en mars 2012. Mon copain commence tout juste à se mettre à la course à pied et il s'y inscrit aussi. J'ai adoré cette course où le temps était super, les difficultés présentes, mais le plaisir d'être là et de tout simplement courir... On la terminera ensemble suivi d'une bonne bière, les pieds dans l'eau!

 

Le fait de partager la même passion avec son compagnon, me motive, on a pu ainsi faire quelques courses commmunes et la dernière en date était les templiers où l'on franchira la ligne d'arrivée ensemble, mémorable.

 

J'ai très souvent couru seule mais les quelques sorties aves les gazelles ; Maud et Anne-Benénedicte, la verticool avec Noémie m'ont fait prendre conscience qu'il y aura beaucoup de sorties entre filles à l'avenir. On y retrouve la convivialité, la motivation et surtout le partage d'une même passion : COURIR"

Objectifs 2014 : Marathon de Barcelone

Grand Trail des Templiers

 

 ○○○○○○○○

Aude,

"Je trouve mon équilibre dans le sport et la course à pied. C'est un besoin physique qui m'évade.

N'étant pas originaire de la région, je courais toute seule de manière irrégulière et sur les même parcours, sans oser m'aventurer sur des chemins.

J'ai fait plusieurs petits trails (Templière et Hospitaliers) et je me suis vraiment prise au jeu.

Non seulement j'en tire une satisfaction et une petite fierté personnelle, mais j'y trouve un réel bien être pendant et après "l'effort".

"Les Gazelles à Vos Trousses", c'est pour moi une formidable association très bien menée par Sabrina, qui nous réunit toutes dans la bonne humeur et le respect.

Aucune contrainte et totale liberté. Chacune son planning, chacune son rythme...

que du bonheur pour une bonne cause "

○○○○○○○○

Coraline,
1 enfant

"Gamine j'etais admirative des gens qui faisaient les 100kms de Millau.

Je me disais un jour tu te mettras à la course a pied. Ce que j'ai fait a 20 ans apres l'arrêt de l'equitation. Il fallait que je trouve quelque chose qui me fatigue autant et qui me procure du plaisir, et je l'ai trouvé.


Plus je courais plus j'en redemandais,  la machine était en route.

Mon choix c'est vite fait sur le trail, on a l'impression d'être libre au milieu de cette nature aux 
diffèrents paysages.
En 10 ans j'ai vecu pas mal de coups durs avec l'arrêt total du sport à cause d'une blessure qui a duré pas loin de 2 ans.

C'est là que je me suis rendue compte encore plus que c'etait ma drogue à moi.

Vous allez trouver ca peut être stupide mais je me suis même vu pleurer car je ne pouvais pas courir. Maintenant j'ai des objectifs pour les mois à venir, revenir mais encore mieux ! "

○○○○○○○○

 

Linda,
2 enfants

"Pour ma part appartenir à ce groupe c'est soutenir une association en faveur d'enfants, c'est rechercher un équilibre physique et psychologique au travers de l'effort , et c'est développer et accroitre des relations sociales qui j'espère deviendront amicales...tout cela dans une ambiance détendue, sans jugement de valeurs et pour un plaisir commun quel que soit le niveau des participantes. "

 

○○○○○○○○

998882_641523199209494_557858117_n

 

Véronique,
1 enfant

Véronique alias "Whity White" est une photographe freelance très douée, son oeil professionnel de photographe lui permet de réaliser de véritables oeuvre d'arts. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site :

http://whitespiritphotography.jimdo.com/

 

"Nombreuses de mes amies sont des gazelles, et de les voir courir m'a donné envie d'essayer au moins une fois pour voir ce qu'il en était ...et....j'ai été très agréablement surprise,  je me suis même épatée!

Moi qui ai toujours été attirée par les actions humanitaires, j'ai trouvé là l'occasion de faire d'une pierre deux coups.


" trouver du plaisir dans cette pratique sportive, en apporter du bénéfice au corps et à l'esprit et courir au profit des enfants Népalais ! "

Dans cette association je trouve l'ambiance  vraiment chouette nous sommes toutes différentes et  hyper complémentaires...nous courons dans la nature et ca ca vaut tout l'or du monde!!"

○○○○○○○○

 

184453_641525052542642_2078919968_n

 

Jocelyne,
2 enfants, retraitée

.

Ce que « les Gazelles à vos trousses » m’ont apporté :

 

Cela fait bientôt un an que j’ai adhéré à l’association, étant séduite par les objectifs qui

 

étaient affichés à savoir le côté humanitaire et tout ce que pouvait m’apporter la course à

 

pied.

 

Aujourd’hui, je souhaite apporter mon témoignage pour dire que je suis admirative devant

 

l’action qui a été menée par Sabrina pour les enfants du Népal. Cela peut sembler une

 

goutte d’eau mais ce sont les gouttes d’eau qui font les grandes rivières. Recueillir des

 

fonds, rassembler des affaires scolaires, faire confectionner des cartables et ensuite faire

 

toute une expédition pour distribuer le tout à des enfants, je trouve cela admirable et je suis

 

fière d’y avoir participé modestement à ma façon ! Je ne connaissais pas les conditions de

 

vie au Népal, j’ai lu des livres et cela m’a ouvert les yeux et fait réfléchir.

 

« Les Gazelles à vos trousses » c’est aussi de la course à pied. Pour ma part j’ai trouvé

 

dans l’association ce que je recherchais. Tout d’abord courir ensemble en petits groupes

 

stimule la motivation, ce n’est pas la pluie qui va m’arrêter quand on s’inscrit, via Internet,

 

à une sortie proposée par une adhérente de l’association. Ce genre de sortie très cordiale

 

et sympathique m’a permis de découvrir de nouveaux circuits dont j’ignorais l’existence et

 

surtout de faire de nouvelles rencontres qui m’ont donné l’occasion de nouer des relations

 

très fructueuses et amicales.

 

Sur le plan sportif, j’ai le sentiment d’avoir progressé énormément qu’il s’agisse de mon

 

rythme cardiaque qui s’est stabilisé et devenu plus régulier, de mon endurance et de ma

 

vitesse moyenne. Je sais que je peux prétendre à faire des entraînements de niveau 1 et 2

 

et j’en suis sur un plan personnel tout à fait satisfaite.

 

Je tiens également à témoigner de l’intérêt des entraînements qui se tiennent le mercredi

 

soir sur la piste d’athlétisme au stade de Millau et cela me donne l’occasion de remercier

 

tous les bénévoles qui nous apprennent comment mieux courir. Que Sabrina qui a su

 

mobiliser toutes ces bonnes volontés en soit remerciée. C’est ainsi que j’ai pu mesurer ma

 

VMA et tous les paramètres qui me permettent de mieux réguler mes sorties. Je dispose

 

aujourd’hui d’un plan d’entraînement semaine par semaine pour me préparer à la course du

 

viaduc de Millau. Un grand merci à Alain pour ses conseils éclairés.

 

Pour terminer ces quelques propos, je suis heureuse de m’être inscrite à l’association et je

 

ne manque pas de le faire savoir à mon entourage. Les seniors qui veulent courir n’hésitent

 

pas à rejoindre les gazelles, elles seront les bienvenues.

 

 

 

○○○○○○○○

88898727_o

Corinne,
mariée, 2 enfants
Infirmière



"L'envie de courir ma pris il y a 5 ans environ, j'ai toujours été attirée par la course à pied mais on se trouve toujours des excuses pour ne pas y aller  (c'est bien connu, boulot fatigue...)    

Puis j'ai arrété de fumer et comme je ne voulais pas prendre du poids je me suis mise à courir doucement avec de la motivation, je dirai beaucoup de motivation car pour ne plus fumer et couriril faut un bon mental. Je faisais des petites distances,  quelques temps après je me suis dis que je pourrai faire  plus long, et puis j'avais envie de faire une petite course (les deux rivières )  juste pour savoir de quoi j'étais  capable.

Je me suis prise au jeu et depuis j'ai fait quelques courses.

Aujourd'hui courir pour moi et ma passion, mon équilibre, et je dirai aussi de prendre une grande bouffée d'oxygène, faire le vide.

Nous avons une région qui mérite le coup d'œil, des paysages à en prendre plein la vue (j'aime ma région). Je cours pour mon plaisir.

J'ai connu les gazelles, par de la publicité sur le journal de Millau, et là je me suis dis que l'idée était pas mal.

J'ai essayé et j'ai accroché!

○○○○○○○○

Muriel (37 ans)en couple,

éducatrice et maman de deux enfants

J’ai commencé à courir il y a environ, trois ans, avec une copine, pour se bouger et perdre

du poids…Au début, on était super motivé ,on avait décidé d’y aller au moins trois fois par

semaine…Mais voilà, nous avons toute une vie familiale ,professionnelle…et nos journées ont vite été

trop courtes et trop compliqués pour arriver à trouver du temps en commun pour aller courir autant

que l’on aurait voulu !!

Alors pourquoi « les gazelles » ?

Je suis aux gazelles depuis aout 2013,et j’ai enfin trouvé une association qui me ressemble !!

• Tout d’abord parce que toutes les adhérentes sont simples et sympas, aucun esprit de

compétition, il y a tous les niveaux et tout le monde travaille ensemble et se respecte !!

• Ensuite, c’est l’association qui s’adapte à moi ,et non à moi à s’adapter à l’association…C’est-

à-dire, qu’il n’y a pas de créneaux fixes(à part le mercredi soir sur la piste),c’est nous qui

proposons des sorties en fonction de NOS disponibilités !!Je suis éducatrice ,et je n’ai pas de

planning fixe, je peux commencer le matin à 7h et finir à 22h,je travaille un weekend sur trois,

et mon planning n’est pas régulier…par contre je peux avoir des journées ou des demis journées

en semaine de libre ,du coup ,je peux proposer des sorties à d’autres gazelles pendant que mes

enfants sont à l’école…

• Je ne cours plus jamais seule, c’est très rassurant

• Je découvre avec les « gazelles », des parcours magnifiques, que je n’imaginais même pas si prés

de chez moi !!!c’est vraiment ça le coté novateur de cette association, car même si je n’avais

pas connu les gazelles, je n’aurais pas été dans un club de course à pied de toute façon, car les

créneaux sont fixes et on ne court pas sur nos beaux sentiers du millavois et des environs …

• L’association « les gazelles à nos trousses » a un but humanitaire qui me tient à cœur,ainsi qu’à

toutes les gazelles !

• L’association « les gazelles à nos trousses » intègre le coté familial ,en proposant des sorties

familles adaptés aux enfants, ce qui permet de faire connaissance et de pouvoir faire partager

notre passion à nos proches

C’est pour tout cela que je suis ravi d’être une « gazelle » et espère bien le rester longtemps !!

                                                                                                                                           

 ○○○○○○○○

Sandrine,

35 ans
Infirmière

 

Pour ma part , c' est l' évènement qui a créé mon attrait pour la course puisque j' ai commencé par la course du viaduc il y a 2 ans . Les circonstances à l' époque ont fait que je n' ai pu trop m' entrainer .

 

J' ai perdu quelques kilos depuis.Voulant conserver voire affiner ma ligne et étant plutot d' une nature sportive , je me suis lancée dans la course à pieds plus assidument au printemps 2013 .J' ai connu l' association grace à Fadila lors de la course des templiers .On a parlé de l' association . J' ai trouvé l' idée plutot sympa .personnellement , c' était plutot le fait d'etre un peu encadrée sur la piste , avoir des conseils pour la course qui m' a attirée .Après , le fait de rencontrer d' autres personnes , de pouvoir découvrir des sentiers ... ont été des critères complémentaires .

 

Et j' aurais un petit détail à ajouter qui n' est pas des moindres ! C ' est qu' avec Sabrina , on découvre ou redécouvre les produits locaux et c' est pas au SOM qu' on nous livre les yaourts de brebis , la confiture de lait ... et pourtant !

 ○○○○○○○○

 

photo

Audrey

35 ans, 2 enfants
Professeur de Sport

Je fais du sport depuis toute petite, guidée par une famille sportive....

Mon choix s'est porté vers un sport collectif, le "hand ball" où j'ai partagé des moments forts avec les copines de terrain! J'ai décidé de faire des études dans le domaine sportif où j'ai découvert et essayé plusieurs disciplines sportives...
De retour sur Millau, après un changement de situation professionnelle, j'ai rencontré une collège de travail (Muriel C.) qui courait beaucoup. Très vite, j'ai adoré les sorties sur Millau  avec elle, les paysages sublimes mérités, les lieux improbables où elle m'amenait, les discussions que l'on a partagé.

Je me retrouve complétement dans les valeurs de l'association, notamment celle du PARTAGE ! On partage un moment, un parcours, un objectif, une course...en toute simplicité. A plusieurs c'est tellement plus motivant !Alors on se prend au jeu et on se fixe des objectifs que seule je ne me serais jamais fixée c'est sûr.

 

Janine,
2 enfants

 

Je ne suis pas venue beaucoup aux gazelles .

Peut-être de « prime abord »  je me sentais un peu trop « vieille » par rapport à l’ensemble des joggeuses et peut-être peur de ne pas être « au niveau ». 

 

Toutefois les raisons qui m’ont poussé à adhérer : l’envie de courir avec d’autres personnes et découvrir d’autres chemins

 

Certes, j’ai peu testé  !  mais ce que j’ai déjà  apprécié : courir dans une ambiance conviviale , en toute simplicité et surtout sans esprit de compétition mais aussi l’apport de  conseils pour mieux courir.

 

Laetitia,
2 enfants

 

 

J’ai toujours aimé le sport et la nature !! La course est alors un moyen formidable de relier le tout !! Et si en plus  le plaisir peut-être partagé alors là c’est l’extase !!

 

La pratique de la course date depuis toute jeune, où je participais à des courses de villages, je le vivais alors comme une compétition chaque dimanche et relevais parfois quelques podiums !! Cela m’a permis d’aller au delà de mes limites !! Mais là je vous parle d’un temps !

 

Des milliards d’années plus tard…

 

Aujourd’hui ce n’est pas la compétition, mais le plaisir qui prime, depuis octobre 2013 l’association m’apporte un retour à la course à pied avec un max d’atouts : les moments de partage avec les autres filles, une découverte de terrains et de techniques de jeu qui autrement que la compétition permettent de progresser et de s’ouvrir vers de plus vastes horizons…au plus près de la nature ! Comme j’aime ! Et bien sûr une santé physique et morale !! Sans oublier le côté solidaire de l’Asso !!

 

 

 

Merci les filles, merci l’Asso, merci Sabrina!!! Egalement une pensée pour notre coach !! 

Valérie S

34 ans

2 enfants
Ortophoniste

J'ai commencé la course à pied l'année dernière, après la mort de mon frère, car j'avais besoin de me sentir vivante, besoin de trouver du temps pour moi après les épreuves traversées. Mais je partais de zéro. La découverte de l'association des gazelles a été une révélation: c'était exactement ce que je cherchais, et qui n'était pas proposé ailleurs! Courir avec d'autres femmes, avec d'autres debutantes, découvrir les jolis chemins, et tout ça sans contraintes puisque chacune de nous peut proposer son parcours, ses horaires. On a à la fois la liberté de pratiquer comme on le veut et à la fois l'effet de groupe qui nous permet de nous accrocher. Je dois beaucoup à cette association; si je continue de courir aujourd'hui régulièrement c'est grâce à mes copines gazelles, car c'est aussi ça l'esprit, rencontrer de nouvelles personnes et passer de bons moments ensemble.
Pour conclure, un grand merci à toutes les gazelles qui courent à mes côtés!

Isabelle C.

2 enfants

 

L’envie de faire du sport me trottait dans la tête depuis longtemps, mais les enfants, le boulot, la maison..… enfin les prétextes habituels pour ne pas y aller.

J’ai fait la rencontre d’Anne Bé, qui m’a incité à venir faire un essai. Et puis je me suis lancée.

 

Si mon objectif était de courir pour m’entretenir, les séances du mercredi soir avec notre coach Brahim m’ont incité à vouloir progresser et c’est cet esprit d’équipe, chacune avec son niveau et ses objectifs, qui m’a séduite. Ce qui est fabuleux, c’est, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, elles sont là, au rendez vous, selon leurs disponibilités, leurs envies, pour Elle, pour voir les Autres….

 

L’association des Gazelles, c’est aussi des rencontres avec nos familles autour de thématiques, noël, galettes des rois,… mais aussi autour de sorties sportives, randonnées en famille, organisées pour découvrir ou redécouvrir notre belle région.

 

Un énorme travail de fédération que mène Sabrina pour faire vivre cette association qui rappelons le, est à but humanitaire mais qui a son rôle d’échange, de partage et de convivialité.

 

Bravo et merci à Sabrina et biensur aux Gazelles qui font vivre cette association.

 

 ○○○○○○○○

 

Corinne A.
Professeur de sport

 

Je me suis mise à courir il y a environ 3 ans , d’abord dans un but de préparation physique. Je

courrais l’été avec mes coéquipiers de volleys ou de badminton pour préparer le début de la saison.

Quand je suis arrivée à Millau en juillet dernier, je me suis tourné vers le trail. Cela me permettait

d’abord de découvrir cette belle region et de pratiquer une activité physique sans les contraintes

d’un sport d’équipe ou de compétition. Ne connaissant personne pour courir et n’ayant pas trop la

motivation pour courir seule j’ai cherché sur internet les différentes associations qui existaient.

L’association des gazelles correspondait exactement à ce que je cherchais : pas de contraintes,

plusieurs créneaux proposés avec différents niveaux, des sorties trails et des créneaux de pistes pour

se faire mal J

Le but humanitaire et les voyages au Népal ou au Sénégal de Sabrina m’ont fait rêver. Une raison de

plus pour sauter le pas.

Presque une année de passée déjà dans cette association, bilan : de nombreuses rencontres

amicales, des circuits magnifiques… que du bonheur quoi.

 

○○○○○○○○

 

 

Estelle
32 ans
3 enfants

 

J'ai commencé la course à pied en octobre 2012 , je faisais du sport en salle et j'ai voulu me lancer dans la course pour la liberté des horaires .

Quand j'ai commencé je me suis fixée un objectif pour me motiver , j'ai couru seule au début puis avec ma sœur mais ça ne lui a plut donc j'ai continué seule  et j'ai rencontrer ma voisine Sandrine qui elle aussi courait de son coté. Nous avons donc décidé de courir ensemble .


Mon objectif était de faire la templière (8km) en moins d'une heure(objectif atteint 58 min ) , c'est le jour de la course que j'ai rencontré Fadila une amie , elle m'a parlé des gazelles, j'ai trouvé le principe super et j'ai adhéré.

1 mois plus tard j'étais sur la piste   des entrainements, j'ai fais des sorties avec d'autres gazelles cela m'a permis de découvrir de nouveaux parcours, et aussi de recevoir un pleins d'informations sur le cardio , les chaussures , les différentes façon de s'entrainer pour les  courses .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Les Gazelles à vos trousses !
  • Ce blog créé par Sabrina lui a permis de faire partager son projet de Sénégazelle au Népal. Il est désormais dédié à l'association "Les Gazelles à vos Trousses", communauté de femmes pratiquant la course à pied et qui participent à des actions solidaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 436
Catégories
Publicité